Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cruditeproject
22 octobre 2014

Qu'est ce qu'c'est qu'ce projet?

Introduction

 

« La Terre, ce ne sont pas nos ancêtres qui nous la lèguent mais nos enfants qui nous la prêtent. » (proverbe indien)

 

«  Le simple coup de pédale d'un monocycliste peut-il déclencher une vague de rire à l'autre bout du continent… ? » (Pierro et Max)

 

Problématique

 

On remarque que la surconsommation est au centre de notre société moderne. Elle est omniprésente au quotidien. Cela engendre un certain nombre de problématiques dont certaines ont attiré notre attention.

 

  • La production à outrance de déchets et par conséquent le gaspillage de denrées alimentaires et de matériels utilisables

 

  • Le manque de valorisation de ces déchets

 

  • La croissance à tous prix et la recherche de gain de temps au détriment de l'humain

 

  • La course folle aux nouvelles technologies (la déshumanisation au profit de technologies obsolescentes)

 

Issus de l'éducation populaire, nous sommes très sensibles au fait de transmettre une terre et un modèle de société plus sains aux générations futures. Pour cela nous souhaitons agir et partager ces idées avec le plus grand nombre. Ainsi, nous souhaitons véhiculer les valeurs qui nous tiennent à cœur comme la solidarité entre les générations et les peuples, l’écologie, le débat citoyen.

 

 

Le projet : Brest – Cadix avec monocycle !

 

Il s'agit de relier Brest à Cadix, villes jumelées depuis 1986, avec monocycle sur la période de novembre 2014(dimanche 2 au départ du marché de saint-Louis) jusqu' à Mars 2015, sans argent au départ et sans tentes, en réalisant des échanges de services,et des actions d'éducation populaire sur le trajet.

 

Nous allons à la rencontre des autres pour développer des relations basées sur l'entraide et la solidarité. En récupérant de la nourriture sur les marchés et en partageant un plat avec les locaux, nous aurons l'occasion d'aborder les sujets qui motivent cette expérience. Nous comptons sur la solidarité des personnes rencontrées pour trouver des lieux d'accueil (hébergement, lieux de représentation et de résidence).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 435
Publicité