Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cruditeproject
27 novembre 2014

Bienvenue en France

Max: Ca y est, nous avons réussi à nous extirper de notre chère Bretagne...quand même, il nous aura fallu 3 semaines pour arriver en France! 

J'ai passé un week end bien chargé à Nantes: Jonglage au feu rouge et dans la rue, récup sur les marchés, manif contre l'utilisation des armes léthales contre les manifestants, concert cumbia au Dahu, nouveau lieu associatif (qui monte, qui monte...) du quartier Chantenay et tout ça avec mon fidèle destrier à une roue!

J'ai rencontré beaucoup de monde ce week-end dans la rue et j'ai aussi beaucoup observé: Toute la diversité et le rythme intense de la ville...à chaque fois ça me fait un drôle d'effet entre romantisme et oppression...

Nous voila donc reparti vers le sud. On a beaucoup roulé ces derniers jours...Nos fesses ont des mouvements d'humeur mais nous restons fermes et campés sur nos monocycles! 

Bon sang, mais c'est... pas encore la France.

Pierro: Je me rend compte qu'il est impossible de retraduire, ni même retranscrire la multitude de rayons de joie, de bonheur, de bienveillance  dont nous sommes copieusement inondés chaque jour. 

Je renoue avec l'humanité, les choses simples, l'échange, la générosité et le partage. C'est pour l'instant, dans le moment présent comme un tableau unique de maître à chaque seconde.

 C'est à peine croyable, certaines situations:

-  de l'encouragement absurde d'inconnus en voiture ( ralentissement, regards en diagonal, appels de phares, coup de klaxon, pouces levés, sourires aux oreilles,   voir même  un "COURAGE PIERRO ET ALEX!" crié en nous doublant)  .

- De la générosité sans limites 

- Des propositions d'hébergements et de dons spontanés de parfait inconnus.

- j'en passe et des meilleures...

Puis quand ils rangent, il y a encore une pensée...

 

M: Une petite façon de quitter une maison accueillante et de remercier nos hôtes avec ce qu'on a sous la main!!!!

Harmonie...

M: Arrivée à la butte de la roche à Le Loroux Bottereau: 44 m d'altitude et un panorama à 360° sur les marais de Goulaine

Je ne connaissais pas.Heureux de le découvrir...

 

M: Au détour d'un virage, un peu égaré nous rencontrons pierrick à qui nous demandons notre chemin. " vous êtes à 500 mètres de votre destination, vous allez bien boire un petit muscadet?" Et nous voila donc intronisé dans la sacro sainte cave de ce viticulteur du Loroux Bottereau!! Nous goutons un vin de 2013 puis un de 2012 et échangeons sur notre aventure et la viticulture. Nous repartons gaiement et allourdit de deux bouteilles généreusement offerte par le patron!
Les 5 fantastiques!

 

M: Embuscade chez Grazou et Boboss!

Super accueil à Saint Germain sur Moine, prés de Cholet. soirée pizza et origami pour finir. Encore une fois, on est accueilli comme des rois alors que l'on se connait à peine. C'est assez incroyable de se sentir si bien rapidement avec de nouvelles rencontres...Merci encore aux zik boulon qui nous ont permis de jouer à Camors. Encore une adresse que nous avons eue lors de la soirée du 8 novembre.

 

A l'école de Cirque

M:Attention méga-show dans la salle de gym de la Tessoualle avec un public en délire!!

 

Vie quotidienne, aventure des temps modernes

 

 

Kidnapping?

Ambiance Familiale...

Combat de regard ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mmmmmh ces mollets<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> eh bien je vois qu'on fume avec les mémés..... bravo bravo<br /> <br /> mais que fait l'office des bonnes moeurs
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 435
Publicité