Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cruditeproject
5 décembre 2014

accueils spontané, rencontres inespérées!

P1020715Max: Rien ne se perd! Valentin nous joue un petit morceau de ukulélé fait maison avec un petit fût de bière de marque hollandaise...

 

Pierro:Nous sommes catapulté à Romagne, pour un week-end de formation, qui sera riche en échange autour du handicap et de la communication en groupe. La diffférence semble être la complémentarité, à tous les niveaux, que l'on soit spectateur, observateur plus discret ou acteur passionné, à l'égo débordant de mots... 

 Nous terminons notre soirée chez Cécile et Valentin, repos, rires, jeux, digestion, Ils nous embarquent, et c'est trop bon,  nous essayons d'agrandir notre équipage impromptu, nos terres d'accueils spontanés et autres îlots d'espoir et de joie.  Le nouveau Cap et, et ,et  l'Aventure, c'est l'aventure !(encore relativement jeune par l'esprit, j'ai l'impression que toutefois, ce n'est pas une idée récente)

 

 

P1020718

Max: Un nouveau cap dans le voyage. Dimanche matin, pour la première fois depuis le début de ce périple sur une roue, nous sommes partis sans savoir où nous allions dormir le soir...Et en plus, le froid se manifeste avec vigueur!!! Heureusement avec l'enthousiasme tout est possible!!! et la suite nous le prouvera...Les rencontres sont inattendues, diverses et éphémères et c'est là toute leur beauté...

pierro: Cueillette de champignon, prise délicate avec Pan-pan et "la famille ", Nous mélangeons le blanc et le jaune, l'omelette forestière-d'éleveur-métissé,  se mélange pour un moment chaleureusement passionné, en une ambiance rock de garage harmonieux à travers ces grande fissures... Mais vive les félés, car ils laissent passer la lumière!

P1020726

 

Max: Soirée d'aprés match de Foot chez Pan-Pan, notre hôte pour ce soir et également président du club de foot de Pressac: on danse le Twist et on chante Soldat Louis et Renaud à tue tête...
P1020729

 

Max: Nicolas, ami de Pan-Pan dans un élan de fraternité. Ils seront nombreux au cours de la soirée. C'est vraiment fou, nous ne nous connaissions même pas une heure auparavant.

Pierro: La fraternité, c'est beau, loin de la Bretagne et de nos conventions , rencontre furtive, déconditionnement spontané autour d'un verre...

La rapidité de la rencontre et de l'inconnu, la pacification, le twist, le dimanche soir,  le lacher-prise,  la confiance s'installe peu à peu puis soudainement . Les peurs disparaissent, soufflé le cummulo-nimbus des emmerdes quotidiennes, le gris du jour de messe  . Tentative de Dodo, dans un mobil-home, au délicat son du cor de chasse...Cette soirée était folle, mais agréablement sympathique. Morphée s'abat sur nous tel un gourdin.

Nous continuons notre route le lendemain. Il fait froid, humide voir pluvieux . Le coeur et le corps sont encore chaud. L'esprit léger, La pluie nous guide vers un abri, puis un second. Enfin un nouvel échange impromptu généreuseument aléatoire. Nous somme invité à prendre le café, puis à manger  dans une ferme bio qu'il font vivre avec tenacité et détermination . Chez Franck et Geneviève, des personnes incroyablement chargés de bonté et de courage, .  Dédé passe intrigué par nos motivations.
P1020732

Pressac, puis Lessac, Confolents, Chabanais. les kilomètres se suivent mais ne se ressemblent plus. Le paysage prend des teintes froides et silencieuses.

Nos coups de pédale, nous réchauffent, car la moindre pause à l'air libre, certe, mais tout de même froids nous engourdis aussi spontanéments que les mains tendus.

L'équilibre se passe

Nous sommes dirigés vers l'Arboretum. Situé à Chabanais, en Charente Limousine, au bord de la Vienne, l'Arboretum du Chêne-Vert n'est pas un parc ou un jardin parmi d'autres.
C'est un lieu exceptionnel où chaque détour des allées qui serpentent à travers l'Arboretum est l'occasion de découvertes et d'émotions particulières.
Si, bien souvent, dans les arboretums, les arbres sont alignés au garde à vous, attendant que les visiteurs viennent avec respect lire des étiquettes comme on passe des troupes en revue, alors il faut clairement dire que l'Arboretum du Chêne-Vert sort de la norme.
Ici, plus de 2500 espèces d'arbres, d'arbustes et de vivaces sont chez elles et nous accueillent autant que Jean-Louis  et Marie-France  en cet endroit de près de trois hectares magique!

 

P1020747

Une nuit passé de plus, matin des plus froids depuis notre départ. conversations attisés ce n'est que du bonheur. Nous ratissons mutinement les allées de "l'Arche de Jean-Louis" ce pirate des temps moderne. Ils nous libèrent après une lutte désespéré, de bas, en haut de débat d'idéaux. Nous quittons nos nouveaux parents adoptifs à ....16h.

Rochechouart, c'est la guerre de la générosité, ça arrive par tous les fronts. Folie de nuit, nous ne sommes pas fatigués, encore excité par la bataille.

Nous poursuivons notre flirt avec l'aventure à la lueur de la lune, arrivés à Vayres, essouflés après une longue côte nuptiale. Nous rencontrons Solen et Yampa, elle nous indique dans un premier temps "la familiale", nous croulons sous le poids des cadeaux alimentélémentaire, potage offert dans l'arrière boutique de ce couple d'ex-parisien comptable venu trouvé le calme et la sérennité des échanges à la campagne.

P1020751

S et Y , Nous font le cadeau, d'un temps à causer alors qu'elles étaient dans les préparatifs pressant des marchés artisanaux,  de l'hébergement pour la nuit, de savons naturels capiteux qu'elles confectionnent et d'une méga dose d'enthousiasme!

 

P1020752

Nous regrettons un peu de ne pas y rester plus longtemps, la demeure est accueillante même sans elles.

Nous repartons le lendemain libre et léger comme le zef de face de Haute-Vienne

Et nous roulons, encore et toujours, prenant pleinement conscience, mesure de l'espace et du temps sans cadre mais à deux roues tout de même,  nous roulons, donc,  jusqu'à Nontron.

Mal au fesses et fatigue sèche,

La récup et le troc de passage fonctionne Nous pouçons vers périgueux. Nous sommes disponibles, harassé , mais disponible
Anna , Sainte des temps modernes d'un autre continent ou d'une autre galaxie, nous fait halluciné.. Est ce bien un  rêve?  Pro vit,  danse Ciel! Elle nous guide à Bourdeille,  rencontre avec Amaël, Myriam, François. Cette nuit,  c'est dans une extension de château!

Le tricycle enchanté nous montre que trois c'est mieux

http://www.tri-cycle.org/spip.php?rubrique1

association de revalorisateur expérimentés et remplis d'humanité

L'accueil est génial, en deux-deux, nous nous sentons comme à la maison! Pain fromage, accordéon, feu de bois

P1020756

P1020758

Semaine ressourcante dans l'Inde du Périgord Noir.

Rencontre au bord de route Plazac au bord de  , le Moustier Nous nous dirigeons  toujours plus vers Toulouse

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 435
Publicité